Bref, que vous soyez à Québec, en Espagne ou en Gaspésie, je peux vous accompagner où que vous soyez dans le monde.
Vous vous demandez peut-être si une thérapie en ligne est aussi efficace qu’une thérapie en personne en rencontre privée ? Vous éprouvez peut-être des inquiétudes reliées à l’efficacité du processus ? Soyez rassurés. La thérapie en ligne sollicite l’intérêt de plus en plus de chercheurs dans le domaine psychosocial et médical. En ce sens, différentes études tendent à démontrer que l’efficacité de la thérapie en ligne serait aussi élevée que les rencontres privées en face à face.
Ce qui compte en téléthérapie c’est la confidentialité. Il est donc important de vous installer dans un endroit privé et confidentiel afin de vous sentir libre de parler sans censure et de profiter pleinement de votre rencontre avec moi.
L’essayer c’est l’adopter !
Thérapie en ligne
confort et réconfort
Les demandes pour les thérapies en ligne ont connu une forte croissance au cours des dernières années et les avantages que procure ce type de thérapie sont de plus en plus documentés. Reconnue comme un moyen flexible et efficace, ce n’est pas étonnant que la thérapie en ligne réponde de plus en plus aux besoins de nombreux clients.
Appelée aussi service de téléthérapie, la thérapie en ligne est une forme de rencontre face à face, écran à écran, à partir d’une plateforme ou d’une application permettant de bénéficier des services d’un professionnel.
Tout comme en rencontre privée, la durée des rencontres en téléthérapie est d’environ cinquante minutes et leur fréquence est adaptée selon vos besoins ou votre disponibilité. Les personnes bénéficiant de la thérapie en ligne sont suivies à court terme comme à long terme.
Les avantages de la thérapie en ligne pour les personnes qui :
-
ont un horaire chargé, ceci permet d’éviter les pertes de temps reliées au transport ;
-
habitent en région éloignée où les services d’un thérapeute sont moins accessibles ;
-
travaillent dans des lieux isolés loin de leur domicile ;
-
voyagent par affaire ou par loisir ;
-
présentent des difficultés à se déplacer ;
-
vivent des peurs les empêchant de sortir de leur domicile ;
-
éprouvent des difficultés à côtoyer d’autres personnes ;
-
désirent profiter du confort de leur foyer pour une meilleure introspection ;
-
peuvent jouir d’une heure de leur temps au travail pour s’adapter à l’horaire des disponibilités offertes.